logo artisan

Réparation de Toiture Saint-Leu-la-Forêt (95320)

Vous avez repéré une fuite qui vient de votre toit ? Vos tuiles sont cassées et vous cherchez une entreprise de réparation de toiture à Saint-Leu-la-Forêt ? Richard Couverture s’occupe de tout type de toiture et vous apporte des solutions adaptées à vos problèmes de toiture, quel que soit le matériau dans lequel il a été conçu à Saint-Leu-la-Forêt dans le Val-d’Oise.

Nous contacter

artisan qualifie et experimente 95

Artisan
Qualifié

garantie decennal 95

Garantie Décennale

devis gratuit couvreur val doise

Devis
Gratuit

tarifs competitifs val doise

Tarifs Compétitifs

avis clients bon satisfaction 95 val doise

Satisfaction Clients ✓

La Remise en état de votre toiture est notre priorité à Saint-Leu-la-Forêt, 95320

Vous avez découvert que votre couverture est endommagée à Saint-Leu-la-Forêt ? Vous ne connaissez pas comment réparer cela ? Vous prévoyez des services de couverture ? Soyez rassuré, notre entreprise est le couvreur à Saint-Leu-la-Forêt qu’il vous faudra !

toiture endommagée réparé Saint-Leu-la-Forêt

Nous remettons en état tout type de toiture à Saint-Leu-la-Forêt

Avant de procéder à une remise en état de toit, notre expert en couverture doit débuter par diagnostiquer l’origine des dégâts, celle-ci peut être tellement variée. Le professionnel en couverture doit ainsi réaliser une vérification visuelle de votre revêtement par l’intérieur afin de trouver tous les endroits où il manque des tuiles ou ardoises. Puis, il se rendra sur votre toit pour un contrôle plus détaillé de cette couverture. À l’issue de cet examen, il vous précisera la liste des travaux de rénovation de toiture à Saint-Leu-la-Forêt qu’il doit réaliser pour garantir son imperméabilité. Et ensuite, il vous fournira un devis de réparation de revêtement de toiture à Saint-Leu-la-Forêt. En conséquence si vous validez, nous pourrons démarrer les travaux.

La réparation de toiture à Saint-Leu-la-Forêt

La réparation de toiture peut être totale lorsqu’elle est intégralement à remplacer. Cela peut se faire si elle est véritablement ancienne ou suite à des phénomènes météorologiques. Dans ce cas, ce sera mieux de recourir à votre société d’assurance. Notre établissement de toiture sur Saint-Leu-la-Forêt
monte un bâchage d’urgence permettant de couvrir votre toit de manière temporaire jusqu’à ce qu’on puisse refaire votre toit de manière intégrale.

Dans le cas d’une rénovation de toit dans la ville de Saint-Leu-la-Forêt
partielle, la réparation habituelle est la rechange de tuiles que ce soit puisqu’elles se sont envolées ou puisque certaines sont cassées. Le changement de tuiles fait l’objet d’une procédure précise bien maitrisée par notre artisan couvreur qui respectera toutes les précautions adéquates pour retirer celle à changer et fixer la tuile neuve en la mettant parfaitement à l’ensemble pour que le tout soit dur et étanche.
Vous voyez à la pointe de votre toit une ligne de tuiles appelée faîtage. La remise à neuf de toit peut concerner celui-ci quand il est abîmé ou qu’il se soulève à chaque coup de vent. Notre artisan couvreur à Saint-Leu-la-Forêt a des suggestions à vous donner pour que cela ne revienne plus.

Réfection des différentes pièces sur votre toit

couvreur sur le toit avec harnais entrain de réparer toit à Saint-Leu-la-Forêt

Par ailleurs, outre le remplacement de tuiles, la réparation de toit sur Saint-Leu-la-Forêt
pourra également toucher les éléments qui se trouvent sur le toit. Dans ce cadre notre compagnie de couverture peut effectuer la modernisation d’une souche de cheminée, colmater une fuite sur celle-ci ou bien remettre le système d’étanchéité lorsque celle-ci est remise en cause par une imparfaite connexion entre les ouvertures de toit ou entre des panneaux solaires et la toiture. Il réalisera tous les chantiers de zinguerie nécessaires.
Dès que votre toit se dégrade, consultez notre établissement de revêtement de toiture afin que les services soient terminés rapidement. Cela vous évitera d’avoir une facture de réfection de toiture à Saint-Leu-la-Forêt avec un chiffre trop inabordable !

Nous Appeler

À propos de Saint-Leu-la-Forêt

Saint-Leu-la-Forêt est une commune française du Val-d’Oise située en vallée de Montmorency à côté de Taverny et de Saint-Prix, à environ 20 km au nord de Paris.

Ses habitants sont appelés les Saint-Loupiens, Saint-Loupiennes.

Saint-Leu-la-Forêt s’étend sur 526 hectares dont 146 de forêt.

Son altitude est de 65 m dans la plaine, de 84 m au niveau de la mairie, de 170 m au niveau de la Châtaigneraie et de 190 m au lieu-dit les Sapins brûlés en forêt de Montmorency.

La commune est limitrophe de Taverny, Chauvry, Saint-Prix, Ermont et Le Plessis-Bouchard.

Saint-Leu-la-Forêt est une commune urbaine, car elle fait partie des communes denses ou de densité intermédiaire, au sens de la grille communale de densité de l’Insee,,,.

Par ailleurs la commune fait partie de l’aire d’attraction de Paris, dont elle est une commune du pôle principal. Cette aire regroupe 1 929 communes[5][6].

En 2019, le nombre total de logements dans la commune était de 6 919, alors qu’il était de 6 321 en 2014 et de 6 136 en 2009.

Parmi ces logements, 94,4 % étaient des résidences principales, 0,8 % des résidences secondaires et 4,8 % des logements vacants. Ces logements étaient pour 59,8 % d’entre eux des maisons individuelles et pour 39,8 % des appartements.

Le tableau ci-dessous présente la typologie des logements à Saint-Leu-la-Forêt en 2019 en comparaison avec celle du Val-d’Oise et de la France entière. Une caractéristique marquante du parc de logements est ainsi une proportion de résidences secondaires et logements occasionnels (0,8 %) inférieure à celle du département (1,3 %) mais supérieure à celle de la France entière (9,7 %). Concernant le statut d’occupation de ces logements, 69,5 % des habitants de la commune sont propriétaires de leur logement (74,4 % en 2014), contre 55,9 % pour le Val-d’Oise et 57,5 pour la France entière.

La commune est desservie par la gare de Saint-Leu-la-Forêt, sur la ligne H du Transilien reliant Paris-Nord à Valmondois et Persan – Beaumont.

L’autoroute A115 en direction de la N184 (Francilienne) bifurque de l’autoroute A15 au niveau de Franconville et dessert Saint-Leu-la-Forêt par la sortie n 3.

La ville est traversée par quatre routes départementales :

Sanctus Lupus en 1122, Sanctus Lupus de Taberniaco en 1201[8], Sanctus Lupus ad Taberniacum, Saint-Leu Taverny[8], Saint-Leu lès Taverny en 1370.

À la suite de la Révolution française et jusqu’en 1915, la commune change cinq fois d’appellation : Claire-Fontaine, nom révolutionnaire précisé parfois cy-devant Saint Leu en 1794 ; Saint-Leu-Taverny par la fusion avec Taverny à compter du  ; Napoléon-Saint-Leu en 1852 ; une seconde fois Saint-Leu-Taverny en 1870 ; puis finalement Saint-Leu-la-Forêt en , Taverny ayant été érigé en commune indépendante,.

Le nom de Saint-Leu-la-Forêt provient de l’existence d’une église au XII siècle dédiée à saint Loup[10] (ou Leu), archevêque de Sens en 609. Ses habitants sont les Saint-Loupiens.

La ville comporte de nombreuses sentes, qui étaient destinées autrefois à la circulation des habitants entre les jardins (se référer au passé vinicole, fermier et maraîcher de la commune) ou aux lépreux.

La cité n’a d’abord été qu’une clairière de bûcheron et l’on ne sait rien de son histoire au Moyen Âge, période à laquelle il existait une maladrerie au lieu-dit La Chaumette.

Le village est une seigneurie des Montmorency à partir du XIV siècle, puis des Condé jusqu’à la Révolution française. En 1470, la population n’est que de 50 habitants.

Au XVII siècle, il y avait deux châteaux à Saint-Leu : en 1645 est édifié le château du Haut à l’emplacement du château seigneurial des Montmorency, puis en 1693 est construit le château du Bas sur le fief d’Ort.

Les deux sont acquis en 1804 par Louis Bonaparte, frère de Napoléon I, qui fait démolir le plus ancien, le château du Haut, et s’installe avec son épouse la Hortense de Beauharnais dans le domaine du Bas. Il est enterré avec deux de ses fils Napoléon-Charles et Napoléon-Louis dans l’église de la ville. On peut apercevoir leurs tombeaux dans l’abside, derrière le chœur.

Le second château est rasé après la mort mystérieuse de Louis VI Henri de Bourbon-Condé, |dernier des Condé, en 1830.

L’arrivée du chemin de fer en 1876 modifia la vie du village et accéléra son intégration progressive à l’agglomération parisienne.

Lors du raid de dirigeables contre Paris et sa banlieue le 21 mars 1915 un Zeppelin survole Saint-Leu-Taverny, sans lancer de bombes.

Jusqu’en 1951, année de leur transfert à Ajaccio, les restes de Charles Bonaparte, père de Louis, étaient également abrités dans la crypte qui ne conserve plus que le sarcophage du père de la dynastie Bonaparte.

Antérieurement à la loi du , la commune faisait partie du département de Seine-et-Oise. La réorganisation de la région parisienne en 1964 fit que la commune appartient désormais au département du Val-d’Oise et son arrondissement de Pontoise après un transfert administratif effectif au . Pour l’élection des députés, elle fait partie de la quatrième circonscription du Val-d’Oise depuis 2010.

De 1801 à 1831, la commune fait partie du canton de Montmorency avant d’intégrer cette année-là le canton de Taverny. Lors de la mise en place du Val-d’Oise, elle devient le chef-lieu du canton de Saint-Leu-la-Forêt. Dans le cadre du redécoupage cantonal de 2014 en France, elle est désormais rattachée au canton de Domont.

Saint-Leu-la-Forêt fait partie de la juridiction d’instance de Montmorency, et de grande instance ainsi que de commerce de Pontoise,.

La commune a rejoint le la communauté d’agglomération Val-et-Forêt.

Dans le cadre de la mise en œuvre de la loi MAPAM du , qui prévoit la généralisation de l’intercommunalité à l’ensemble des communes et la création d’intercommunalités de taille importante, le préfet de la région d’Île-de-France approuve le un schéma régional de coopération intercommunale qui prévoit notamment « l’extension du périmètre de la communauté d’agglomération Le Parisis aux communes de Frépillon, Saint-Leu-la-Forêt, Le Plessis-Bouchard, Ermont et Eaubonne ».

Cette fusion intervient le et la commune est désormais membre de la communauté d’agglomération Val Parisis.

Lors du second tour des élections municipales de 2020 dans le Val-d’Oise, la liste DVD menée par la maire sortante Sandra Billet — qui avait succédé en 2017 à Sébastien Meurant, démissioinnaire après son élection comme sénateur — remporte la majorité des suffrages exprimés avec 1 955 voix (46,73 %, 25 conseillers municipaux élus), devançant les listes menées respectivement par :
– Delphine Armandin (DVC, 1 584 voix, 37,86 %, 6 conseillers municipaux élus) ;
– Franck Bernard (LREM, 645 voix, 15,42 %, 2 conseillers municipaux élus)
lors d’un scrutin marqué par la pandémie de Covid-19 en France où l’abstention s’est élevée à 61,48 % des électeurs inscrits.

En 2005, la commune a reçu le label « Ville Internet @ ».

Saint-Leu-la-Forêt est jumelée avec :

À Saint-Leu-La-Forêt se trouvent quatre établissements consacrés aux moins de trois ans et leurs parents :

On y trouve aussi cinq écoles maternelles et primaires :

ainsi que deux collèges :

Deux associations de parents d’élèves sont présentes sur la commune : la FCPE et l’AIPESL.

L’évolution du nombre d’habitants est connue à travers les recensements de la population effectués dans la commune depuis 1793. À partir de 2006, les populations légales des communes sont publiées annuellement par l’Insee. Le recensement repose désormais sur une collecte d’information annuelle, concernant successivement tous les territoires communaux au cours d’une période de cinq ans. Pour les communes de plus de 10 000 habitants les recensements ont lieu chaque année à la suite d’une enquête par sondage auprès d’un échantillon d’adresses représentant 8 % de leurs logements, contrairement aux autres communes qui ont un recensement réel tous les cinq ans,

En 2019, la commune comptait 16 130 habitants, en augmentation de 6,95 % par rapport à 2013 (Val-d’Oise : +4,6 %, France hors Mayotte : +2,17 %).

La ville de Saint-Leu abrite le club du FC St-Leu 95 qui évolue actuellement en Régional 1 (6 Division). Le club joue ses matchs à domicile au stade municipal des Andresys situé boulevard André Brémont.

On peut noter :

Avis Clients

Ce que nos clients disent de nous

Notre entreprise en chiffre

Quelques chiffres sur Richard Couverture

Richard Couverture vous propose de multiples services dans le Val d’Oise (95). Découvrez ici quelques chiffres à propos de notre entreprise.

Ans d'expériences
+ 0
Projets Réalisés
+ 0
Toitures Réalisées en 2023
+ 0
Entreprises Partenaires
+ 0
Qui sommes nous ?

Un peu plus sur notre entreprise

Une question ? Un besoin ?

On vous rappelle

Inscrivez votre numéro de téléphone ci-dessous et on vous rappellera rapidement.

entretenez votre toit en tuile