- Val d'Oise (95)
Menu
Nous contacter
Vous possédez une maison avec un ou plusieurs étage ? Vous désirez isoler la dernière pièce de votre maison, immeuble ou appartement à Montigny-lès-Cormeilles ? Que vous soyez professionnel ou particulier , propriétaire ou non de votre celui/celle-ci, Richard Couverture déploiera toute son énergie à vous aider à réaliser vos services d’isolation neuf ou de rénovation, où que vous viviez en tant que couvreur à Montigny-lès-Cormeilles. Bénéficiez de la compétence de Richard Couverture, référence en isolation des combles, pour vous assister lors de vos travaux d’isolation à travers des solutions intéressantes sur le long terme.
Vous Vous n’êtes pas encore sûr que l’isolation de vos combles à Montigny-lès-Cormeilles est une bonne idée ? ? Nous allons vous exposer quels sont les raisons pour lesquels vous devriez de bien isoler votre appartement sur Montigny-lès-Cormeilles et ses environs:
Par ailleurs, en ce moment, il est possible de faire appel à une entreprise isolation combles Montigny-lès-Cormeilles à prix moins cher. Pourtant si vous ne désirez pas faire des interventions, pensez notamment à tous les profits que cela peut vous prodiguer. Nous garantissons que vous finirez par les isoler convenablement, même pour payer une facture de chauffage plus raisonnable !
Lorsque vous réaliserez l’isolation des combles sous revêtement à Montigny-lès-Cormeilles, vous serez obligé de payer deux éléments différents : le montant de l’équipement utilisé pour le système d’isolation de vos combles , ainsi que le montant de la main d’œuvre. Nous disposons les tarifs généraux selon le système d’isolation que vous aimez installer :
Après cela, il vous sera préférable de compléter le coût de la main d’œuvre. En revanche, si vous voulez un devis personnalisé, nous sommes là pour vous conseiller dans cette démarche.
En conclusion, le système d’isolation des combles constitue une opération importante, surtout si vous souhaitez que vos dépenses de chauffage ne deviennent pas trop élevées. Précisons aussi que c’est un acte très écologique, cela est très important on le pense de nos jours !
Montigny-lès-Cormeilles est une commune française, située dans le département du Val-d’Oise, en région Île-de-France.
Tout comme ceux de Montigny-le-Bretonneux dans les Yvelines, ses habitants se nomment les Ignymontains et Ignymontaines.
La commune a une superficie de 407 hectares dont 10 de forêts aménagées ou en cours d’aménagement. Les communes limitrophes sont Cormeilles-en-Parisis, La Frette-sur-Seine, Franconville, Herblay-sur-Seine, Pierrelaye, Beauchamp et Le Plessis-Bouchard.
Le vieux village est situé sur le versant nord /nord-ouest des buttes du Parisis qui sont formées de marne argileuse et de sables de Fontainebleau. Certaines rues et chemins du vieux village ont une pente très forte, surtout sur la face ouest qui descend vers la RD 392.
Les voies routières les plus importantes en trafic qui traversent la commune sont l’autoroute A15 (2×3 voies), la départementale 14 qui traverse une importante zone commerciale et la départementale 392.
Deux gares SNCF desservent la ville : la gare de Montigny – Beauchamp (Réseau Nord et RER C) et celle de La Frette – Montigny (réseau Saint-Lazare).
Montigny-lès-Cormeilles comme toute l’Île-de-France est soumise à un climat océanique dégradé. La localisation de la commune au sein de l’agglomération parisienne provoque une très légère élévation de la température d’un ou deux degrés en fonction des conditions climatiques par rapport aux zones rurales d’Île-de-France. Cet écart est particulièrement notable au lever du jour par temps calme et anticyclonique, et la situation a tendance à s’accentuer au fil des années. La température moyenne annuelle est de 11 °C, le mois le plus le froid est janvier avec +4 °C ; les mois les plus chauds sont juillet et août avec +19 °C (moyenne journalière). Le nombre moyen de jours où la température dépasse 25 °C est de 40, dont 8 au-delà de 30 °C. Dans le Sud du Val-d’Oise, depuis 1955, la durée moyenne annuelle d’ensoleillement est de 1 719 heures.
Montigny-lès-Cormeilles bénéficie d’un patrimoine végétal de 55 hectares, dont 25 hectares d’espaces verts et 30 hectares d’espaces boisés ouverts au public.
Quelque 44 000 arbres sont répartis sur le territoire communal et la municipalité développe une politique active de végétalisation. Plusieurs aides financières au verdissement sont accessibles des habitants, notamment l’aide à la plantation d’arbres (dispositif Plant’ un arbre).
En 2019, la Ville a obtenu sa 2 fleur au concours national des Villes et villages fleuris (VVF[6]).
Montigny-lès-Cormeilles est une commune urbaine, car elle fait partie des communes denses ou de densité intermédiaire, au sens de la grille communale de densité de l’Insee,,,. Elle appartient à l’unité urbaine de Paris, une agglomération inter-départementale regroupant 411 communes[10] et 10 785 092 habitants en 2017, dont elle est une commune de la banlieue,.
Par ailleurs la commune fait partie de l’aire d’attraction de Paris, dont elle est une commune du pôle principal. Cette aire regroupe 1 929 communes[13][14].
Le nom de la localité est attesté sous la forme Montigneium juxta villam de Cormellis en 1200, Montiliacus[15], Montiniacus, Montignacum en 1207[15] au XIII siècle[16].
Albert Dauzat et à sa suite Ernest Nègre assignent une même origine à tous les Montigny, qui viendraient d’une même forme *Montaniacum : le nom de personne roman *Montanius auquel on a adjoint le suffixe d’origine gaulois -acum. Il s’agirait donc du nom d’un domaine rural de l’ancienne Gaule[18], et la première attestation de Montigny-lès-Cormeilles remonterait à l’an 862 sous la forme Montiniacus. Même opinion chez Marie-Thérèse Morlet qui cite nommément Montigny-les-Cormeilles. Le fait de savoir si tel ou tel *Montaniacum est formé sur un anthroponyme (« domaine de Montanius ») ou sur un nom commun (« domaine montagneux »), l’un et l’autre dérivé de mons peut néanmoins être source de discussion. Le fait que le vieux village soit situé sur la butte de Cormeilles (parfois appelée La Montagne), est un élément à prendre en compte et Michel Roblin y voit un dérivé du bas latin montanea « montagne » suivi du suffixe -acum au sens locatif qu’il possède à l’origine[20].
La liaison lès signifie « près de » et se rapporte à Cormeilles-en-Parisis qui est le chef-lieu de canton de Montigny-lès-Cormeilles. L’élément Cormeilles quant à lui est dérivé du nom du cormier, un arbre très commun sur la butte très justement appelée « Butte de Cormeilles ».
Charlemagne a cédé Montigny à l’abbaye de Saint-Denis qui en a conservé la propriété jusqu’à la Révolution.
Montigny a été source d’inspiration pour certains peintres, par exemple Jean-Baptiste Camille Corot, qui a peint l’auberge Corot (aujourd’hui un espace destiné à accueillir des expositions) située sur la place de l’église, ou encore Maurice Utrillo.
En 1922, la commune de Beauchamp est créée par détachement de parties des territoires de celles de Pierrelaye, Taverny et de Montigny-lès-Cormeilles.
Antérieurement à la loi du , la commune faisait partie du département de Seine-et-Oise. La réorganisation de la région parisienne en 1964 fit que la commune appartient désormais au département du Val-d’Oise après un transfert administratif effectif au .
Initialement rattachée à l’arrondissement de Pontoise du Val-d’Oise, Montigny-lès-Cormeilles fait partie de l’arrondissement d’Argenteuil en 1976.
Pour l’élection des députés, la commune est intégrée depuis 1988 à la troisième circonscription du Val-d’Oise.
Elle faisait partie de 1793 à 1964 du canton d’Argenteuil, année où elle intègre le canton de Cormeilles-en-Parisis de Seine-et-Oise. Lors de la mise en place du Val-d’Oise, elle est rattachée en 1967 au nouveau canton d’Argenteuil puis, en 1976, au canton de Cormeilles-en-Parisis. Dans le cadre du redécoupage cantonal de 2014 en France, la ville est désormais intégrée au canton d’Herblay-sur-Seine.
La commune fait partie de la juridiction d’instance de Sannois, et de grande instance ainsi que de commerce de Pontoise.
Montigny-lès-Cormeilles était membre fondateur de la communauté de communes du Parisis, créée fin 2005 et transformée fin 2010 en communauté d’agglomération sous le nom de communauté d’agglomération du Parisis.
Dans le cadre de la mise en œuvre de la loi MAPAM du , qui prévoit la généralisation de l’intercommunalité à l’ensemble des communes et la création d’intercommunalités de taille importante, le préfet de la région d’Île-de-France approuve le un schéma régional de coopération intercommunale qui prévoit notamment « l’extension du périmètre de la communauté d’agglomération Le Parisis aux communes de Frépillon, Saint-Leu-la-Forêt, Le Plessis-Bouchard, Ermont et Eaubonne ».
En conséquence est créée le la communauté d’agglomération Val Parisis dont est désormais membre la commune.
Lors du second tour des élections municipales de 2020 dans le Val-d’Oise, la liste MdP-LREM-PS-UÉ-GÉ menée par le maire sortant Jean-Noël Carpentier remporte la majorité absolue des suffrages exprimés, avec 2 421 voix (54,49 %, 27 conseillers municipaux élus dont 6 communautaires), devançant largementa celle DVD menée par Modeste Marques — qui avait bénéficié de la fusion de la liste SE du premier tour menée par Jeanne Docteur — qui obtient 2 022 voix (45,50 %, 8 conseillers municipaux élus dont 1 communautaire. Lors de ce scrutin marqué par la crise de la Pandémie de Covid-19 en France, 61,90 % des électeurs se sont abstenus,,.
Le candidat battu Modeste Marques a contesté, comme en 2014, le résultat de ces élections, alléguant « une campagne délétère », « des irrégularités commises dans les bureaux de vote » et « une utilisation des moyens de la commune pour faire campagne pour monsieur Carpentier ». Ces griefs sont rejetés par le tribunal administratif en mars 2020, qui juge que les points soulevés n’étaient pas de nature à annuler les élections, et confirme la régularité de l’élection[28]
L’évolution du nombre d’habitants est connue à travers les recensements de la population effectués dans la commune depuis 1793. À partir de 2006, les populations légales des communes sont publiées annuellement par l’Insee. Le recensement repose désormais sur une collecte d’information annuelle, concernant successivement tous les territoires communaux au cours d’une période de cinq ans. Pour les communes de plus de 10 000 habitants les recensements ont lieu chaque année à la suite d’une enquête par sondage auprès d’un échantillon d’adresses représentant 8 % de leurs logements, contrairement aux autres communes qui ont un recensement réel tous les cinq ans,
En 2019, la commune comptait 21 528 habitants, en augmentation de 6,01 % par rapport à 2013 (Val-d’Oise : +4,6 %, France hors Mayotte : +2,17 %).
Une source fut exploitée en affermage jusque dans les années 1980 dans le village même, avec embouteillage et commercialisation du produit. Elle a été fermée à cause d’un manque de mise aux normes et de la vétusté des installations et du bâtiment qui a été démoli. Les travaux ont coûté ~2 millions €.
Aucun monument historique classé ou inscrit n’est présent sur le territoire communal.
On peut néanmoins signaler !
Films tournés à Montigny-lès-Cormeille :
La Ville propose une programmation culturelle riche et variée. Elle dispose notamment de son Centre culturel Picasso, salle de cinéma-spectacle située rue Guy-de-Maupassant, doté d’une jauge de 280 places et d’un espace d’exposition, et de l’Espace Corot – Maison des talents, grande rue au village.
Le « Salon du polar » était un événement organisé sur la commune au début du mois de décembre de chaque année entre 1997 et 2015.
Richard Couverture vous propose de multiples services dans le Val d’Oise (95). Découvrez ici quelques chiffres à propos de notre entreprise.
Richard Couverture, en tant qu’artisan couvreur dans le Val d’Oise, installé à Gonesse (95500) dans le Val d’Oise (95) interviennent rapidement sur toute partout dans le 95 et autour de Gonesse pour tous vos projets de rénovation de toit, réparation de toiture, recherche de fuites, étanchéité de toiture, pose de velux, isolation, charpente, démoussage, traitement, pose de gouttière, intervention en urgence etc… Nous sommes disponibles partout dans le Val d’Oise, à Saint-Leu-la-Forêt, Taverny, Le Plessis-Bouchard, Enghien-les-Bains, Soisy-sous-Montmorency, Saint-Prix et toutes les plus grandes villes du Val d’Oise. N’hésitez pas à nous consulter !
Notre entreprise peut aller en tout lieu pour l’installation de toit, la maintenance ou bien la restauration, le nettoyage, la fixation de gouttière, le système d’isolation de vos combles ainsi que la mise en place de volet à Montigny-lès-Cormeilles et partout au alentour. Vous pouvez nous contacter dans le doute. Nous serons ravis de vous rendre service en tant qu’agent couvreur au sein de la ville de Montigny-lès-Cormeilles.
Les artisans couvreurs de Richard Couverture situé à Gonesse (95500) interviennent rapidement sur tout le Val d’Oise (95) pour tous vos travaux de toiture, zinguerie, étanchéité, pose et réparation. Nos spécialistes sont équipés de tout le matériel nécessaires pour effectuer les interventions suivantes: démoussage et nettoyage de toiture; réparation et pose de gouttières; charpenterie; installation de Velux ou lucarnes. Sachez que nos professionnels offrent une intervention en urgence 24h/24 7j/7 . N’hésitez pas à nous consulter !
Mentions Légales | Gestion des cookies | Protection de la vie privée | Plan du Site | Ils Parlent de Nous sur Internet | Partenaires
Inscrivez votre numéro de téléphone ci-dessous et on vous rappellera rapidement.