- Val d'Oise (95)
Menu
Nous contacter
Située dans la ville de Méry-sur-Oise dans le département des Val-d’Oise, notre agence spécialiste en revêtement est devenue le pionnier dans les services de gouttière grâce au sérieux ainsi qu’à l’expertise de notre équipe de techniciens couvreurs . Peu importe vos recommandations autour des services de gouttière, nous vous proposerons toujours la meilleure option pour que votre projet soit réussi. Nous sommes dotés de longues années d’expertise et d’ailleurs nous vous garantissons des prestations de haute qualité. En tant que couvreur à Méry-sur-Oise qui assurent vos travaux, nous assurons que le résultat vous conviennent. Nous intervenons à l’ensemble des travaux de d’installation de gouttière au moyen de plusieurs stratégies et savoir-faire tout en considérant la recommandation du client.
Notre établissement vous offre, plusieurs matériaux pour la fixation de gouttière à Méry-sur-Oise. En effet, vous aurez une variété de choix en ce qui concerne les matériaux : en cuivre, en bois, en zinc, en PVC, en aluminum ou en bac acier. Nous n’utilisons que des matériaux de premier choix pour que la concrétisation des projets de pose gouttière à Méry-sur-Oise soit réalisée dans le respect des normes.
Notre agence s’éfforce à devenir plus performante afin monter au niveau le plus haut. Nos artisans couvreurs tâchent de ne négliger aucune étape pendant le nettoyage complet. Avec la méthode de soufflage de gouttières ou alors de vidage de façon manuelle, les débris peuvent se répandre dans toute la maison à assurer. Nous nous témoignerons pourtant qu’aucune saleté ne sera délaissée et que votre habitation sera plus propre qu’à notre début de travaux. Demandez-nous un devis non payant pour une estimation des projets à réaliser.
Si vous remarquez que le système de gouttière est en mauvais état, Il faut songer à un remplacement très vite, ou au moins, effectuer des réfections gouttière. Pour jouir d’un service sérieux et surtout à la hauteur de vos recommandations concernant l’installation et la remise à neuf du système d’égouttement sur Méry-sur-Oise, vous pouvez nous consulter ou alors demandez-nous votre devis installation du système d’égouttement ou alors votre devis de renouvellement de gouttière qui vous sont proposés à titre gracieux.
Méry-sur-Oise est une commune française située dans le département du Val-d’Oise en région Île-de-France.
Ses habitants sont appelés les Mérysiens.
Méry-sur-Oise est située à 8 km au nord-est de Pontoise et à 7 km au sud de L’Isle-Adam.
La ville est desservie par la gare de Méry-sur-Oise sur la ligne Paris – Persan-Beaumont (
).
Méry-sur-Oise est une commune urbaine, car elle fait partie des communes denses ou de densité intermédiaire, au sens de la grille communale de densité de l’Insee,,,. Elle appartient à l’unité urbaine de Paris, une agglomération inter-départementale regroupant 411 communes[4] et 10 785 092 habitants en 2017, dont elle est une commune de la banlieue,.
Par ailleurs la commune fait partie de l’aire d’attraction de Paris, dont elle est une commune du pôle principal. Cette aire regroupe 1 929 communes[7][8].
Les formes anciennes de Méry-sur-Oise sont : Madriacus 862, Mairi v. 1205, Meriacum 1214, Mery 1358[10][11][12].
Pour M.-Th. Morlet, la juste étymologie de Madriacus ne provient pas de Materius, « matériaux, bois, madrier », erreur ancienne régulièrement ressortie, mais plus vraisemblablement d’un dérivé de Mater, -tris, « Mère » ; dans le même sens, E. Negre fait dériver de Matrius, forme issue de Matres, « les Mères »[13]. Ce qui correspond parfaitement avec le site géographique de Méry au bord d’une zone riche en eaux (ruisseaux, mares…) dont la déesse mère est tutélaire au cœur de l’antique territoire de la Culture Seine-Oise-Marne remontant à – 3000 av. J.-C.
La seigneurie de Méry, propriété d’Henry de Milly, fut vendue en 1375 à Pierre d’Orgemont (v. 1315/1320-1389), conseiller de Charles V et chancelier de France, acquéreur de Chantilly en 1386.
Elle fut ensuite vendue en 1597 par la descendante des Orgemont, Guillemette, et son mari François II Jouvenel des Ursins marquis de Traînel (v. 1569-1650), au beau-frère de ce dernier, Antoine du Pescher de Saint-Chamans. En 1696, le comté de Méry fut érigé en marquisat au profit de François II de Saint-Chamans-Méry (1658-1714), arrière-petit-neveu d’Antoine.
La fille de François de Saint-Chamans épousa en 1720 le financier Samuel Bernard (1651-1739). Ce dernier, après avoir racheté le domaine en 1728, l’offrit à la fille issue de cette union, Bonne-Félicité Bernard (1721-1784), qui épousa le président Mathieu-François Molé (1705-1793), président à mortier au Parlement de Paris, futur Premier président. Méry entra alors dans la famille Molé et passa ensuite à leurs descendants Lamoignon (cf. l’article Chrétien-François), et à des parents de ces derniers, les Ségur-Lamoignon (descendants d’Eugène et de la comtesse de Ségur).
Charles V, Charles VII, Henri IV et Gabrielle d’Estrées, Louis XIV, Buffon, Saint-Just et Charles X y ont séjourné.
Le baron Haussmann souhaitait fermer tous les cimetières parisiens intra muros dans un but d’hygiène et édifier en contrepartie une immense nécropole à Méry qui accueillerait tous les défunts de la capitale (il pensait que l’agglomération parisienne n’atteindrait jamais cette commune). Une voie ferrée dédiée aurait relié Paris à Méry. L’opposition de l’opinion publique entraîna l’échec de ce projet et de celui du préfet Ferdinand Duval qui l’avait repris après la chute du Second Empire. Toutefois, sur les terres acquises par la ville de Paris pour ce premier projet, fut en fait créée la ferme modèle de la Haute-Borne, très moderne pour l’époque, qui devint un laboratoire de développement du maraîchage pour toute la France.
Pendant la Seconde Guerre mondiale, la carrière Beslier a été aménagée en base militaire allemande comprenant une gare souterraine et un site de stockage et d’assemblage de missiles V2. En conséquence, Méry-sur-Oise a été la cible de trois missions de bombardement alliées en 1944. Elle avait déjà subi un bombardement allemand le .
Antérieurement à la loi du 10 juillet 1964, la commune faisait partie du département de Seine-et-Oise. La réorganisation de la région parisienne en 1964 fit que la commune appartient désormais au département du Val-d’Oise et à son arrondissement de Pontoise, après un transfert administratif effectif au .
Elle faisait partie depuis 1793 du canton de L’Isle-Adam de Seine-et-Oise, année où elle est intégrée au canton de Pontoise. Lors de la mise en place des Hauts-de-Seine, elle rejoint en 1967 le canton de Taverny, puis, en 1985, celui de Saint-Ouen-l’Aumône|. Dans le cadre du redécoupage cantonal de 2014 en France, cette circonscription administrative territoriale a disparu, et le canton n’est plus qu’une circonscription électorale.
Pour les élections départementales, la commune fait partie depuis 2014 du canton de Saint-Ouen-l’Aumône
Pour l’élection des députés, elle fait partie de la deuxième circonscription du Val-d’Oise.
La commune faisait partie de la communauté de communes de la Vallée de l’Oise et des impressionnistes. Toutefois, dans le cadre de l’achèvement de la coopération intercommunale prévue par la loi de modernisation de l’action publique territoriale et d’affirmation des métropoles, cette intercommunalité disparait en 2016 et la commune intègre la communauté de communes de la Vallée de l’Oise et des Trois Forêts,,.
Lors du premier tour des élections municipales de 2020, la liste menée par le maire sortant Pierre-Édouard Éon (LR) a remporté la majorité absolue des suffrages exprimés, avec 64,97 % des suffrages exprimés, devançant largement les listes menées par Jérôme Durieux (DVG, 22,55 %) et par Claudie Violette (LREM, 12,53 %), lors d’un scrutin marqué par 35,06 % d’abstention.
L’évolution du nombre d’habitants est connue à travers les recensements de la population effectués dans la commune depuis 1793. À partir de 2006, les populations légales des communes sont publiées annuellement par l’Insee. Le recensement repose désormais sur une collecte d’information annuelle, concernant successivement tous les territoires communaux au cours d’une période de cinq ans. Pour les communes de moins de 10 000 habitants, une enquête de recensement portant sur toute la population est réalisée tous les cinq ans, les populations légales des années intermédiaires étant quant à elles estimées par interpolation ou extrapolation. Pour la commune, le premier recensement exhaustif entrant dans le cadre du nouveau dispositif a été réalisé en 2007[28].
En 2019, la commune comptait 9 865 habitants, en augmentation de 6,8 % par rapport à 2013 (Val-d’Oise : +4,6 %, France hors Mayotte : +2,17 %).
Méry était l’un des principaux lieux de la culture du champignon en Île-de-France, grâce à la présence de plusieurs carrières souterraines et à la relative proximité de l’hippodrome de Chantilly, qui alimente les cultures en fumier. Face à la concurrence des pays de l’Est, cette culture traditionnelle a progressivement disparu durant les années 1980. En 2007, un Mérysien a néanmoins redémarré une exploitation privilégiant les petites quantités et la qualité de la production, les « Champignons La Marianne »[31].
La commune compte un supermarché et son commerce de proximité est en recul constant.
Depuis septembre 2019, un marché alimentaire se tient chaque samedi matin sur la place de la mairie.
Ont été partiellement tournés au château de Méry-sur-Oise :
Richard Couverture vous propose de multiples services dans le Val d’Oise (95). Découvrez ici quelques chiffres à propos de notre entreprise.
Richard Couverture, en tant qu’artisan couvreur dans le Val d’Oise, installé à Gonesse (95500) dans le Val d’Oise (95) interviennent rapidement sur toute partout dans le 95 et autour de Gonesse pour tous vos projets de rénovation de toit, réparation de toiture, recherche de fuites, étanchéité de toiture, pose de velux, isolation, charpente, démoussage, traitement, pose de gouttière, intervention en urgence etc… Nous sommes disponibles partout dans le Val d’Oise, à Saint-Leu-la-Forêt, Taverny, Le Plessis-Bouchard, Enghien-les-Bains, Soisy-sous-Montmorency, Saint-Prix et toutes les plus grandes villes du Val d’Oise. N’hésitez pas à nous consulter !
Notre établissement pourra aller en tout lieu pour réaliser la mise en place de toiture, la maintenance ou alors la réparation, le nettoyage, l’installation de gouttière, le système d’isolation de vos combles ou bien encore la pose de fenêtre au sein de la ville de Méry-sur-Oise et au alentour. N’hésitez pas à nous contacter en cas de doute. Nous nous serons enchantés de vous conseiller en tant que couvreur qualifié à Méry-sur-Oise.
Les artisans couvreurs de Richard Couverture situé à Gonesse (95500) interviennent rapidement sur tout le Val d’Oise (95) pour tous vos travaux de toiture, zinguerie, étanchéité, pose et réparation. Nos spécialistes sont équipés de tout le matériel nécessaires pour effectuer les interventions suivantes: démoussage et nettoyage de toiture; réparation et pose de gouttières; charpenterie; installation de Velux ou lucarnes. Sachez que nos professionnels offrent une intervention en urgence 24h/24 7j/7 . N’hésitez pas à nous consulter !
Mentions Légales | Gestion des cookies | Protection de la vie privée | Plan du Site | Ils Parlent de Nous sur Internet | Partenaires
Inscrivez votre numéro de téléphone ci-dessous et on vous rappellera rapidement.