logo artisan

Réparation de Toiture Jouy-le-Moutier (95280)

Vous avez repéré une fuite qui vient de votre toit ? Vos tuiles sont cassées et vous cherchez une entreprise de réparation de toiture à Jouy-le-Moutier ? Richard Couverture s’occupe de tout type de toiture et vous apporte des solutions adaptées à vos problèmes de toiture, quel que soit le matériau dans lequel il a été conçu à Jouy-le-Moutier dans le Val-d’Oise.

Nous contacter

artisan qualifie et experimente 95

Artisan
Qualifié

garantie decennal 95

Garantie Décennale

devis gratuit couvreur val doise

Devis
Gratuit

tarifs competitifs val doise

Tarifs Compétitifs

avis clients bon satisfaction 95 val doise

Satisfaction Clients ✓

La Réparation de votre toiture est notre raison d’être à Jouy-le-Moutier, 95280

Vous vous êtes rendu compte que votre toiture requiert une réparation à Jouy-le-Moutier ? Vous ne connaissez pas comment réparer cela ? Vous envisagez des services de couverture ? Soyez rassuré, nous sommes le couvreur à Jouy-le-Moutier qui vous convient !

toiture endommagée réparé Jouy-le-Moutier

Nous réparons tout type de toiture à Jouy-le-Moutier

Avant d’accomplir une réparation de toiture, notre professionnel en couverture doit commencer par détecter la source du dommage, celle-ci peut être très variée. L’artisan couvreur doit alors mener un contrôle visuel de votre revêtement par l’intérieur dans le but de situer tous les endroits où il manque des ardoises ou tuiles. Puis, il grimpera sur votre toit pour une évaluation plus minutieuse de cette couverture. A partir de cet examen, il vous indiquera les détails des travaux d’entretien de toit à Jouy-le-Moutier qu’il peut mener pour garantir son système d’étanchéité. Ensuite, il vous soumettra un devis de réfection de revêtement de toiture à Jouy-le-Moutier. En conséquence après votre consentement, nous pourrons lancer les interventions.

La rénovation de toiture dans la ville de Jouy-le-Moutier

La réfection de toiture peut être complète si elle est entièrement à changer. Cela peut se faire au cas où elle est très ancienne ou suite à des dangers climatiques. Dans cette dernière situation, il vaut mieux faire recours à votre maison d’assurance. Notre société de toiture à Jouy-le-Moutier
met donc en place un bâchage d’urgence qui permet de couvrir votre toit de manière temporaire jusqu’à ce qu’on puisse refaire votre toiture de manière intégrale.

Dans le cas d’une réfection de toiture sur Jouy-le-Moutier
partielle, la réfection habituelle est le remplacement de tuiles que ce soit parce qu’elles se sont envolées ou parce que certaines ont été cassées. Le changement de tuiles fait l’objet d’une procédure déterminée bien connue par notre spécialiste couvreur qui prendra toutes les précautions appropriées pour enlever la tuile à remplacer et poser la tuile neuve en l’intégrant d’une manière parfaite à l’ensemble de manière que le tout soit robuste et hermétique.
Vous voyez à la pointe de votre toit une ligne de tuiles que l’on appelle faîtage. La remise à neuf de toit peut toucher ce dernier quand il est endommagé ou qu’il qu’il bouge en cas de vent. Notre spécialiste couvreur dans la ville de Jouy-le-Moutier a des suggestions à vous octroyer afin que cela ne revienne plus.

Réfection des différentes parties sur votre toit

couvreur sur le toit avec harnais entrain de réparer toit à Jouy-le-Moutier

Par ailleurs, en plus du changement de tuiles, la remise en état de toiture dans la ville de Jouy-le-Moutier
pourra également toucher les éléments mis en place sur la toiture. C’est dans ce cadre que notre entreprise de toiture peut réaliser la remise à neuf d’une couche de cheminée, réparer une fuite sur cette dernière ou encore rétablir le système d’étanchéité lorsque elle est endommagée par une imparfaite jonction entre la fenêtre de toit ou entre des panneaux photovoltaïques et la toiture. Il fera tous les travaux de zinguerie indispensables.
Lorsque votre toit se détériore, rejoignez notre société de revêtement de toiture de manière que les travaux soient effectués rapidement. Cela vous permettra d’éviter de vous procurer d’un devis de réparation de toit à Jouy-le-Moutier avec un chiffre vraiment cher !

Nos Services à Jouy-le-Moutier

Nous Appeler

À propos de Jouy-le-Moutier

Jouy-le-Moutier est une commune française située dans le département du Val-d’Oise, en région Île-de-France.

Ses habitants sont appelés les Jocassiens.

Jouy-le-Moutier se situe sur la rive droite de l’Oise, à trente kilomètres au nord-ouest de Paris. La commune fait partie de la ville nouvelle de Cergy-Pontoise. Elle comprend outre le vieux village et la ville nouvelle, les hameaux de Vincourt, Glatigny, Jouy-la-Fontaine et Écancourt.

La commune est limitrophe de Maurecourt, Vauréal, Neuville-sur-Oise, Triel-sur-Seine et Boisemont.

Jouy le Moutier n’est plus desservie par aucune gare. La gare la plus proche de Jouy le Moutier est celle de Neuville-Université sur la ligne A du RER et sur le réseau Transilien Paris Saint-Lazare de la SNCF.

Le réseau de la STIVO dessert Jouy-le-Moutier:

Jouy-le-Moutier est une commune urbaine, car elle fait partie des communes denses ou de densité intermédiaire, au sens de la grille communale de densité de l’Insee,,,. Elle appartient à l’unité urbaine de Paris, une agglomération inter-départementale regroupant 411 communes[4] et 10 785 092 habitants en 2017, dont elle est une commune de la banlieue,.

Par ailleurs la commune fait partie de l’aire d’attraction de Paris, dont elle est une commune du pôle principal. Cette aire regroupe 1 929 communes[7][8].

Jouy est attesté sous la forme latinisée Gaudiaci vers 1116 puis vers 1151-1161[10], en 1220, puis Joiacum, Joy en 1195 et Joi en 1269, on lit dans la charte d’abonnement des tailles de Andresiaco et Joiaco mais également Valle Joiaci, Joyaco en 1482, puis Jouy-le-Moustier[11]. Elle s’est nommée occasionnellement Joui-sur-Oise.

Le nom de la commune est issu d’un gallo-roman *gaudiacu très fréquent (généralement latinisé en Gaudiacum, voir Jouy, Gouy, Jaujac, Gaujac), sur la base de l’anthroponyme Gaudius, surnom chrétien basé sur gaudium, gaudia > joie, suivi du suffixe d’origine gauloise -acum[14]. Le déterminant -le-Moutier se réfère à l’église, moutier ayant précisément signifié « église » (en dérivant de monastērium, monastère) en ancien français.

Situé entre le massif de l’Hautil et l’Oise, le territoire jocassien est occupé dès le Néolithique, comme en témoignent le menhir de Jouy-la-Fontaine et quelques haches de pierre polie retrouvées çà et là.

Le lieu est cité pour la première fois au XI siècle par l’écrivain de la vie de Hildeburge de Gallardon[16] qui vivait sous le règne de Philippe I. Elle était fille d’Hervé 1er de Gallardon. Après avoir fondé un hôpital à Ivry, aux confins des diocèses de Chartres et d’Evreux elle fuit cette région, à cause des guerres, et se retire avec son fils Goellus (Ascelin Goël)[16] dans une terre proche du village de Joui situé sur l’Oise : « in confinio Gaudiaci Villae quoe est super Isaram ». Elle se retire ensuite à l’abbaye Saint-Martin de Pontoise et à sa mort la terre de Gaudiaci Villae sur le territoire de Joui est donnée à l’abbaye. Cette donation est confirmée vers 1116 par Ascelin Goël[16] dans lequel Jouy est nommé Gaudiaci

Toujours au XI siècle, entre 1151 et 1161, le cartulaire de l’abbaye de Saint-Martin de Pontoise fait état du don d’un fief au Val de Jouy, par Robert de Liancourt et ses hoirs. Le val de Jouy est nommé Valle Gaudiaci[10]

Une bulle de Calixte II puis d’Innocent II, indique que les religieux vivant à Jouy n’ont ni église, ni monastère.

Il est généralement admis que la paroisse de Jouy fut créée par démembrement de celle d’Andrésy en 1252 à cause de l’étendue du territoire. Toutefois Jean Lebeuf pense que ce démembrement est beaucoup plus ancien, et date d’au moins du IXeX siècles. La paroisse de Lieux fut elle-même créée, vers 1253, à partir d’une partie de la paroisse de Jouy en raison de sa population vigneronne en augmentation.

La paroisse, qui dépend du bailliage et de la coutume de Senlis, est totalement agricole l’ensemble du territoire est en vignes, en terre et en prés. Les hameaux et écart de Jouy étaient nombreux ; Jouy-la-Fontaine, Vincourt, la Seaule, Vallée d’Orvilliers, Ecancourt où il y avait deux maisons de Triel, Petite-belle-Fontaine, Grande-belle-Fontaine et Glatigny[12]

Au début du XII siècle les moines du prieuré Saint-Martin-des-Champs possédaient dans la vallée de Jouy un labourage, un cens et des hôtes qui leur avaient été donnés par un moine nommé Bérenger avec le consentement d’Osmond de Chaumont, seigneur de Chaumont[18] et de Quitry. Jouy était alors l’une des trois paroisses appartenant au diocèse de Paris, doyenné de Montmorency, qui était au-delà de l’Oise, les deux autres étant Andrésy et Lieux.

Les cisterciens de l’abbaye Saint-Martin de Pontoise et de Notre-Dame-du-Val à Mériel étaient propriétaires de vignes à Jouy dès le XII siècle. Ces derniers possédèrent à partir de 1263 une partie du fief de Gaignons ou Vengnions donné par l’écuyer Géraud de Joy[19], achetèrent une vigne situé sur ce fief en 1318 et des vignes au Coudray. Il restait encore au XIII siècle quelques fiefs appartenant au roi dans la vallée de Joy qui comprenait le hameau de Lieux. Il existait sur la paroisse de Jouy, dans le territoire du hameau de Jouy-la-Fontaine, un fief appelé fief du pré du Buc ayant appartenu à la comtesse de Conti. C’était toutefois le chapitre de Notre-Dame de Paris qui possédait la plus grande partie du territoire et qui fut seigneur de Jouy jusqu’à la Révolution. Cultivée par de petits vignerons, la vigne produisait un vin aigrelet, le ginglet, vendu essentiellement aux cabaretiers des environs et à Pontoise.

Concurrencée par les vins du Midi au XIX siècle grâce au chemin de fer, la viticulture décline rapidement et fait place aux cultures fruitières qui alimentent Paris. Vergers et potagers se multiplient et approvisionnent les Halles de Paris.

Le un orage causa de gros dégâts à Neuville, et dévasta Jouy-le-Moutier, Vauréal, Boisemont, Courdimanche, Osny, Cergy, Puiseux, et Pontoise.

Un village agricole typique… Jusqu’au XIX siècle, Jouy est un petit village caractéristique du Vexin. L’habitat y est concentré en une série de petits hameaux, alignés le long de l’Oise et séparés par des espaces agricoles. Un habitat ancien et serré aux jardins clos de murs et aux formes variées. Certaines sont des maisons vigneronnes, d’autres des demeures bourgeoises entourées d’un parc ou des fermes en pierre avec cour fermée. Il faut rappeler qu’à l’époque, l’activité à Jouy est essentiellement agricole.

La commune a été radicalement transformée depuis son intégration dans la ville nouvelle de Cergy-Pontoise, le , qui a fortement modifié sa physionomie. La population s’est alors accrue de 1 200 à 10 000 habitants en moins de cinq ans.

Ainsi vécu Jouy jusqu’en 1975. À la veille de l’édification de la ville nouvelle, elle ne comptait encore que 1 142 habitants.

En , les premiers « nouveaux » habitants, les pionniers comme on les surnomme, commencent à s’installer. Plus d’un quart de siècle plus tard, la commune a bien changé. Les Jocassiens sont aujourd’hui plus de 18 000 et le village est devenu un quartier d’une ville plus importante. Mais cet essor n’a pas aboli ni le passé, ni l’environnement rural. Si aujourd’hui on peut toujours découvrir l’histoire du village, c’est que des bâtiments anciens ont été préservés et mis en valeur.

Antérieurement à la loi du 10 juillet 1964, la commune faisait partie du département de Seine-et-Oise. La réorganisation de la région parisienne en 1964 fit que la commune appartient désormais au département du Val-d’Oise et à son arrondissement de Pontoise après un transfert administratif effectif au .

Elle faisait partie de 1793 à 1976 du canton de Pontoise de Seine-et-Oise puis du Val-d’Oise, année où elle est rattachée au canton de Cergy. En 1985 un nouveau découpage intervient et la commune intègre le canton de l’Hautil. Dans le cadre du redécoupage cantonal de 2014 en France, cette circonscription administrative territoriale a disparu, et le canton n’est plus qu’une circonscription électorale.

La commune fait partie de la juridiction d’instance, de grande instance ainsi que de commerce de Pontoise,.

Pour les élections départementales, la commune fait partie depuis 2014 du canton de Cergy-2

Pour l’élection des députés, elle fait partie de la dixième circonscription du Val-d’Oise.

La commune se trouve dans la ville nouvelle de Cergy-Pontoise, aménagée à partir de 1970 par un syndicat communautaire d’aménagement (SCA), puis, en 1984, par un syndicat d’agglomération nouvelle (SAN) créé en 1984.

L’aménagement de la ville nouvelle étant achevée, celui-ci se transforme en 2004 en communauté d’agglomération, qui a pris la dénomination de Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise et dont Saint-Ouen-l’Aumône est désormais membre.

Historique des élections municipales

La ville a engagé une politique de développement durable en lançant une démarche d’Agenda 21 en 2003.

L’évolution du nombre d’habitants est connue à travers les recensements de la population effectués dans la commune depuis 1793. À partir de 2006, les populations légales des communes sont publiées annuellement par l’Insee. Le recensement repose désormais sur une collecte d’information annuelle, concernant successivement tous les territoires communaux au cours d’une période de cinq ans. Pour les communes de plus de 10 000 habitants les recensements ont lieu chaque année à la suite d’une enquête par sondage auprès d’un échantillon d’adresses représentant 8 % de leurs logements, contrairement aux autres communes qui ont un recensement réel tous les cinq ans,

En 2019, la commune comptait 16 741 habitants, en augmentation de 2,71 % par rapport à 2013 (Val-d’Oise : +4,6 %, France hors Mayotte : +2,17 %).

En 1999, elle est la 515 ville au classement des communes de France ayant le plus d’habitants, avec 51,0 % de femmes et 49,0 % d’hommes.[réf. nécessaire]

Sept groupes scolaires (maternelle et élémentaire), trois écoles primaires, deux collèges, un lycée privé, un lycée public, un centre de formation en alternance, et notamment :.

La ville dispose d’un centre culturel regroupant différentes activités. Il y a une salle de spectacle, un studio d’enregistrement : le Nautilus. On peut aussi y trouver une bibliothèque pour tous âges.

43 associations de loisirs, 52 associations de quartiers et ASL, 18 associations diverses.

La Boite à Chansons, chorale de Jouy le Moutier depuis 1987 se produit principalement sur la ville, mais également en province et à l’étranger Angleterre, Allemagne. Elle pour habitude de recevoir des chorales amies pour ses concerts. en , elle a accueilli une chorale québécoise. en à son tour, La Boite à Chansons partira à Trois Rivières (Québec) rencontrer la chorale Chœur du Roi.

Jouy-le-Moutier compte deux monuments historiques sur son territoire :

On peut également signaler :

Avis Clients

Ce que nos clients disent de nous

Notre entreprise en chiffre

Quelques chiffres sur Richard Couverture

Richard Couverture vous propose de multiples services dans le Val d’Oise (95). Découvrez ici quelques chiffres à propos de notre entreprise.

Ans d'expériences
+ 0
Projets Réalisés
+ 0
Toitures Réalisées en 2023
+ 0
Entreprises Partenaires
+ 0
Qui sommes nous ?

Un peu plus sur notre entreprise

Une question ? Un besoin ?

On vous rappelle

Inscrivez votre numéro de téléphone ci-dessous et on vous rappellera rapidement.

entretenez votre toit en tuile