- Val d'Oise (95)
Menu
Vous avez repéré une fuite qui vient de votre toit ? Vos tuiles sont cassées et vous cherchez une entreprise de réparation de toiture à Herblay-sur-Seine ? Richard Couverture s’occupe de tout type de toiture et vous apporte des solutions adaptées à vos problèmes de toiture, quel que soit le matériau dans lequel il a été conçu à Herblay-sur-Seine dans le Val-d’Oise.
Nous contacter
Vous avez constaté que votre couverture est endommagée à Herblay-sur-Seine ? Vous ignorez comment fixer ce problème ? Vous prévoyez des prestations de couverture ? Soyez rassuré, notre entreprise est le couvreur à Herblay-sur-Seine qui vous convient !
Avant de commencer une réparation de toit, notre professionnel en couverture doit commencer par identifier la cause du problème, celle-ci pouvant être tellement variée. Le couvreur doit donc effectuer un examen visuel de votre toiture par l’intérieur afin de connaitre les surfaces où il n’y a pas des tuiles ou ardoises. Puis, il se rendra sur votre toit pour effectuer une évaluation plus minutieuse de celui-ci. A partir de cet examen, il vous expliquera la liste des travaux de réparation de toiture à Herblay-sur-Seine qu’il doit mettre en place pour rétablir son système d’étanchéité. Ensuite, il vous fournira un devis de réfection de toiture à Herblay-sur-Seine. Alors si vous consentez, nous pourrons lancer les interventions.
La rénovation de toiture peut être intégrale au cas où elle est intégralement à renouveler. Cela peut être le cas au cas où elle est très ancienne ou après des dangers climatiques. Dans ce cas, ce sera mieux de faire recours à votre maison d’assurance. Notre société de couverture sur Herblay-sur-Seine
monte un système de protection d’urgence qui sert à fortifier votre toit de façon temporaire jusqu’à ce qu’on puisse refaire votre toiture dans son intégralité.
Dans le cas d’une réfection de toiture sur Herblay-sur-Seine
partielle, la remise en état habituelle est la rechange de tuiles que ce soit parce qu’elles se sont envolées ou parce que certaines ont été cassées. La rechange de tuiles est soumis à une technique déterminée bien connue par notre couvreur qui respectera toutes les mesures appropriées pour ôter celle à changer et poser la nouvelle tuile en la fixant efficacement à toute la couverture de manière que le tout soit robuste et hermétique.
Vous retrouverez au sommet de votre toiture une ligne de tuiles que l’on appelle faîtage. La remise à neuf de toit concerne ce dernier lorsqu’il est endommagé ou qu’il se soulève en cas de vent. Notre couvreur dans la ville de Herblay-sur-Seine a des suggestions à vous présenter pour que cela ne se manifeste plus.
Par ailleurs, à part le changement de tuiles, la remise en état de toiture à Herblay-sur-Seine
pourra également toucher les éléments qui se trouvent sur le toit. C’est ainsi que notre agence de toiture peut effectuer la remise à neuf d’une souche de cheminée, boucher une fuite sur celle-ci ou bien rétablir le système d’étanchéité lorsque celle-ci est dégradée par une imparfaite connexion entre les ouvertures de toit ou entre des panneaux photovoltaïques et la tuile. Il assurera tous les travaux de zinguerie indispensables.
Lorsque votre toit vieillit, rejoignez notre société de revêtement de toiture afin que les travaux soient effectués au plus vite. Cela vous évitera de recevoir une facture de remise en état de toiture sur Herblay-sur-Seine avec un tarif trop important !
Herblay-sur-Seine (appelée Herblay jusqu’en ) est une commune française située dans le département du Val-d’Oise en région Île-de-France. Ses habitants sont appelés les Herblaysiens ou Herblaisiens[2].
Située sur la rive droite de la Seine, à la limite des Yvelines, Herblay-sur-Seine est limitrophe de La Frette-sur-Seine, Montigny-lès-Cormeilles, Pierrelaye, Saint-Ouen-l’Aumône, Éragny, Conflans-Sainte-Honorine, Achères.
La gare d’Herblay, sur la ligne de Paris-Saint-Lazare à Mantes-la-Jolie et à Gisors par Conflans-Sainte-Honorine, est desservie par les trains de la ligne J du Transilien.
La commune est desservie par les lignes 30.07, 30.31, 30.32, 30.38, 30.47 et 30.48 de la société de transport Cars Lacroix ainsi que par les lignes 95.19, 95.20 et 95.21 du réseau de bus départemental Busval d’Oise. Herblay possède une ligne CitéVal composé de deux circuits desservant les différents quartiers de la commune.
Herblay-sur-Seine, comme toute l’Île-de-France, est soumis à un climat océanique dégradé. La localisation de la commune au sein de l’agglomération parisienne provoque une très légère élévation de la température d’un ou deux degrés en fonction des conditions climatiques par rapport aux zones rurales d’Île-de-France. Cet écart est particulièrement notable au lever du jour par temps calme et anticyclonique, et la situation a tendance à s’accentuer au fil des années. La température moyenne annuelle est de 11 °C, le mois le plus le froid est janvier avec +4 °C ; les mois les plus chauds sont juillet et août avec +19 °C (moyenne journalière). Le nombre moyen de jours où la température dépasse 25 °C est de 40, dont 8 au-delà de 30 °C. Dans le sud du Val-d’Oise, depuis 1955, la durée moyenne annuelle d’ensoleillement est de 1719 heures.
La station météorologique de Météo-France installée sur la commune et en service de 1989 à 2014 permet de connaître l’évolution des indicateurs météorologiques. Le tableau détaillé pour la période 1981-2010 est présenté ci-après.
Les quartiers d’Herblay-sur-Seine sont :
Herblay-sur-Seine est une commune urbaine, car elle fait partie des communes denses ou de densité intermédiaire, au sens de la grille communale de densité de l’Insee,,,. Elle appartient à l’unité urbaine de Paris, une agglomération inter-départementale regroupant 411 communes[9] et 10 785 092 habitants en 2017, dont elle est une commune de la banlieue,.
Par ailleurs la commune fait partie de l’aire d’attraction de Paris, dont elle est une commune du pôle principal. Cette aire regroupe 1 929 communes[12][13].
Herblay-sur-Seine est bordée au Sud par la Seine. Un bourg s’est constitué en surplomb,sur le plateaux, autour de l’église Saint-Martin. La surface de la commune a longtemps été dominées par des terrains agricoles qui conditionnent aujourd’hui l’urbanisme de la commune. La plaine céréalière de Pierrelaye a notamment orienté certains quartiers (Les Cailloux Gris, les Buttes Blanches et Les Femmes Savantes) vers les communes de Conflans-Sainte-Honorine et d’Eragny.
La ville comporte un centre ville historique commercial, mais aussi une importante zone d’activité économique et commerciale située au nord de l’autoroute A15 et le long de la RD14 , appelée la “Patte d’Oie d’Herblay-sur-Seine”. L’autoroute A15 est aussi un élément séparateur des différents quartiers de la ville.
Commune intermédiaire entre la zone urbaine parisienne et les plaines du Vexin, Herblay-sur-Seine est une commune majoritairement urbanisée, mais aux “franges de l’agglomération” (soit un taux d’espace urbanisé supérieur ou égal à 65%, et une densité humaine supérieure ou égale à 30 individus à l’hectare).
Cette plaine agricole a été plus tard été utilisée pour l’épandage des eaux usées de l’agglomération parisienne. La plaine de Bessancourt-Herblay-Pierrelaye fait aujourd’hui l’objet d’un projet d’envergure s’inscrivant dans la ceinture verte projetée par le Grand Paris.
Le Plan Local d’Urbanisme en vigueur de la commune a été adopté le 26 septembre 2019 par le Conseil Municipal de la commune. La commune souhaite “maîtriser l’urbanisme” afin de limiter l’expansion de la commune[18][19]. Il décrit les règles d’occupation des sols par secteur, mais aussi les différentes orientations d’aménagement et de programmation de la commune :
– Les orientations de renouvellement urbain sur les secteurs de entrée du centre ville et de la RD14
– Les orientations de développement urbain sur les quartiers des Bayonnes, de Chennevières, de La Garenne, des Noisetiers
– Les orientations de développement touristique, patrimonial et paysagers autour des bords de Seine.
Attestée sous les noms, Acebrelidum et Arabrelidum en 754, Arablai et Arablet[21], Adrabletum et Atrabletum, Herbleyo en 1207[23], Erbleium et Erbledum en 1210[25], Herbledis en 1226, Herbuletum et Herbleium au XIIIe siècle, Herbleio au XIIIe siècle, Erblay fin du XIIIe siècle, Erblay en 1365[30], Arblay entre 1346 et 1372, Erbelay-sur-seine en 1394[32], Arbeley en 1598, Erbelay en 1626[34], Herbelay en 1631, Erblai et Herbelai en 1631[36], Herbelay, Herbelaye en 1667[38], Arblay en 1714, Herblai au XVIIIe siècle,, Arblai en 1720[42], Airblai en 1720, Herblet en 1746[44], Erbelay en 1764, Herblai en 1763[46], Erblay et Orblay.
Acebrelidum issue du bas latin acerabulus « érable » et du suffixe -etum « ensemble d’érables ».
La commune, instituée par la Révolution française sous le nom de Herbelay en 1793, puis de Herblay en 1801, change officiellement de nom pour devenir Herblay-sur-Seine en [49], après une consultation des habitants.
Le village était partagé entre les seigneuries des abbés de Saint-Denis, du chapitre de Notre-Dame de Paris, et la famille Chaumont. Ce fut également le fief de Jean de Beauvais au XIV siècle, au XVIe siècle, celui des Ailegrin.
L’église du XII siècle (Saint-Martin), classée monument historique le , est bâtie sur l’emplacement d’une nécropole mérovingienne.
À la fin du XIX siècle et au début du XXe siècle, grâce à l’arrivée du chemin de fer, la ville se développe fortement. De nombreuses familles bourgeoises s’installent dans cette campagne devenue si près de Paris. Ils commandent à des architectes locaux de belles villas imprégnées du goût de l’époque pour l’éclectisme et l’Art nouveau.
À la fin de la Première Guerre mondiale, le secteur où est situé la commune étant à l’époque encore peu peuplé malgré la proximité de Paris, est délimitée une zone « B » dont Herblay-sur-Seine est quasiment le centre (il existe, ailleurs, en région parisienne des zones « A » et « C ») dans le cadre du projet de répliques de Paris, un ensemble d’infrastructures militaires françaises destinées à leurrer la nuit les aviateurs allemands en opération de bombardement, en simulant, principalement par des éclairages, la présence de la capitale à des endroits peu urbanisés. Mais cependant et par conséquent, Herblay court potentiellement le risque de subir des destructions par l’ennemi, sacrifié en quelque sorte pour préserver Paris. Dans les faits, ce projet n’est concrétisé, partiellement, qu’en zone « A », mais n’est pas réalisé en zones « B » et « C », en raison de la fin du conflit.
Antérieurement à la loi du , la commune faisait partie du département de Seine-et-Oise. La réorganisation de la région parisienne en 1964 fit que la commune appartient désormais au département du Val-d’Oise et à l’arrondissement d’Argenteuil, après un transfert administratif effectif au .
Pour l’élection des députés, elle fait partie depuis 1986 de la troisième circonscription du Val-d’Oise.
Elle faisait partie de 1793 à 1964 du canton d’Argenteuil, année où elle intègre le canton de Cormeilles-en-Parisis. En 1973, elle devient le chef-lieu du canton d’Herblay-sur-Seine . Dans le cadre du redécoupage cantonal de 2014 en France, la commune devient le bureau centralisateur de ce canton dont la composition est modifiée, passant de 2 à 3 communes.
La commune fait partie de la juridiction d’instance de Sannois, et des juridictions de grande instance et de commerce de Pontoise,.
La commune était membre de la communauté de communes du Parisis a été créée le , et transformée en communauté d’agglomération en 2011 sous le nom de communauté d’agglomération du Parisis.
Dans le cadre de la mise en œuvre de la loi MAPAM du , qui prévoit la généralisation de l’intercommunalité à l’ensemble des communes et la création d’intercommunalités de taille importante, cette intercommunalité fusionne avec sa voisine pour former, le la communauté d’agglomération Val Parisis, dont la commune est désormais membre.
Au deuxième tour des dernières élections présidentielles :
Lors des élections municipales de 2014, Philippe Rouleau (LR) l’emporte au premier tour avec 50,98 % soit 4 992 voix.
La ville a engagé une politique de développement durable en lançant une démarche d’Agenda 21 en 2009. Durant l’été 2022 toutefois, vive protestation des habitants contre l’abattage programmé de 21 platanes en plein centre-ville.
La ville est jumelée avec la ville de Taunusstein, en Allemagne et la ville de Yeovil, au Royaume-Uni.
L’évolution du nombre d’habitants est connue à travers les recensements de la population effectués dans la commune depuis 1793. À partir de 2006, les populations légales des communes sont publiées annuellement par l’Insee. Le recensement repose désormais sur une collecte d’information annuelle, concernant successivement tous les territoires communaux au cours d’une période de cinq ans. Pour les communes de plus de 10 000 habitants les recensements ont lieu chaque année à la suite d’une enquête par sondage auprès d’un échantillon d’adresses représentant 8 % de leurs logements, contrairement aux autres communes qui ont un recensement réel tous les cinq ans,
En 2019, la commune comptait 31 314 habitants, en augmentation de 14,38 % par rapport à 2013 (Val-d’Oise : +4,6 %, France hors Mayotte : +2,17 %).
La ville d’Herblay-sur-Seine relève de l’Académie de Versailles.
Les écoles maternelles sont :
Les écoles élémentaires sont :
Les établissements du secondaire sont :
On compte également une école pour enfants précoces avec une classe de la maternelle à la fin du collège spécialisée pour enfants intellectuellement précoces, l’école Léonard-de-Vinci.
À la rentrée 2015 le groupe scolaire Jean-Louis-Étienne ouvre ses portes.
La commune dispose d’équipements sportifs :
La ville possède un centre-ville composé de rues ouvertes à la circulation, bordées par de nombreux commerces et services. La place du marché est aussi entourée de commerces. Le quartier de la gare est une zone économique du fait du transit et regroupe de nombreuses administrations locales et publiques. Des regroupements de commerces et de services se trouvent à la jonction des différentes zones d’habitations de la ville (exemples : aux Buttes Blanches, ou, entre les Chênes et l’Orme Macaire). Les artisans sont disséminés sur tout le territoire de la ville. En outre, il existe une zone industrielle et commerciale, dynamique vers la Patte d’Oie d’Herblay.
En 2010 le revenu fiscal médian par ménage était de 42 194 €, ce qui plaçait Herblay au 1 605 rang parmi les 31 525 communes de plus de 39 ménages en métropole[71].
Le Théâtre Roger Barat a été inauguré en 2002. Il comporte la salle “Debussy”, de 496 places assises, une salle de réception de 168m² et une salle de danse[73].
L’EAM, ou Espace André Malraux, comporte une salle spectacle, “la Luciole”, de 106 places assises, deux studios d’enregistrement et de répétition, vingts salles pour les activités du conservatoire de musique, et divers activités sportives et manuelles. L’équipement, livré en 2009, a été imaginé par l’agence d’architecture Quintet[75].
Herblay ne compte qu’un seul monument historique sur son territoire.
La ville s’est construite sur un plateau riche de gypse, avec lequel on produisait le plâtre, et en calcaire,. Les carrières d’Herblay, exploitées à partir du 17ème siècle, ont ainsi fourni la pierre pour la construction de la Collégiale de Poissy, le palais Bourbon, la Fontaine de Grenelle et la Tour Saint Jacques notamment[80].
Dans ces carrières s’installent à partir du 19ème siècle, des “champignonnistes”.
Ces carrières “présentent un double intérêt géologique et paléontologique”. Les marnes des toits des carrières contiennent ainsi de géodes de calcites, ou petits cristaux de couleur orangée qui peuvent atteindre jusqu’à un mètre de long. D’autre part, la Commission Française pour la Protection du Patrimoine Historique et Rural, ayant mis le site en observation, a découvert en 1992 une mâchoire et des ossements fossilisés de Lophiodon. Le Museum d’Histoire Naturelle, après étude, aurait en fait identifiée un œuf fossilisé, découverte exceptionnelle dans le bassin parisien.
Richard Couverture vous propose de multiples services dans le Val d’Oise (95). Découvrez ici quelques chiffres à propos de notre entreprise.
Richard Couverture, en tant qu’artisan couvreur dans le Val d’Oise, installé à Gonesse (95500) dans le Val d’Oise (95) interviennent rapidement sur toute partout dans le 95 et autour de Gonesse pour tous vos projets de rénovation de toit, réparation de toiture, recherche de fuites, étanchéité de toiture, pose de velux, isolation, charpente, démoussage, traitement, pose de gouttière, intervention en urgence etc… Nous sommes disponibles partout dans le Val d’Oise, à Saint-Leu-la-Forêt, Taverny, Le Plessis-Bouchard, Enghien-les-Bains, Soisy-sous-Montmorency, Saint-Prix et toutes les plus grandes villes du Val d’Oise. N’hésitez pas à nous consulter !
Les artisans couvreurs de Richard Couverture situé à Gonesse (95500) interviennent rapidement sur tout le Val d’Oise (95) pour tous vos travaux de toiture, zinguerie, étanchéité, pose et réparation. Nos spécialistes sont équipés de tout le matériel nécessaires pour effectuer les interventions suivantes: démoussage et nettoyage de toiture; réparation et pose de gouttières; charpenterie; installation de Velux ou lucarnes. Sachez que nos professionnels offrent une intervention en urgence 24h/24 7j/7 . N’hésitez pas à nous consulter !
Mentions Légales | Gestion des cookies | Protection de la vie privée | Plan du Site | Ils Parlent de Nous sur Internet | Partenaires
Inscrivez votre numéro de téléphone ci-dessous et on vous rappellera rapidement.